Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyJeu 19 Mai à 15:44

J'ai beaucoup aimé ce livre entièrement dialogué et mettant en scène un écrivain fictivement célèbre, Pretextat Tach, particulièrement désagréable et misogyne. A 2 mois de sa mort, il rencontrera plusieurs journalistes pour se faire interviewés sur son oeuvre et sur sa vie ... c'est bien évidement sans compter le malin plaisir que l'écrivain prend à les mettre mal à l'aise et à les pousser à bout ! Un journaliste pourtant parviendra à lui tenir tête ... et une joute verbale débutera !

J'ai trouvé que c'était un livre qui fait réfléchir sur beaucoup de petites choses et est de ce fait très interressant ! Il n'est pas dénué d'humour et il est, de plus, très bien écrit même si certains passages demandent une connaissance certaine en vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
cléclé
Fromage moisi
cléclé


Nombre de messages : 29
Localisation : Rouen - le havre
Date d'inscription : 11/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyJeu 19 Mai à 20:25

Très bon choix mon cher Germain!!! Même, si je n'est pas lu celui là, j'aime beaucoup ce que fait Amélie Nothomb: j'ai lu les plus connu "stupeur et tremblement" et "le dictionnaire des noms propres": j'te conseille de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: mais..   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyJeu 19 Mai à 21:29

Mais??? scratch

Vous lisez tout ça quand vous ??? question
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyVen 20 Mai à 10:14

Ben avant de dormir, dans le bus, chez ma copine, au stage ...

Je n'y manquerai pas Clémence après avoir finir "Le jour des fourmis", "La révolution des fourmis" de Werber, "La peur qui rôde" de Lovecraft, et "Da Vinci Code" de Dan Brown !
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: pfff   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyVen 20 Mai à 19:03

Germain espèce de glandeur !!! j'ai bien vu que tu as écrit au stage avec ma superbe vue 10/10 !!! lol Shocked

Moi je finis Germinal, je lis Da Vinci Code, puis je relis le dernier HP et ensuite j'attaque vos bouquins !!!
study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyMer 25 Mai à 13:10

Ah oui j'ai oublié de dire ... la fin du livre est un peu bancale je trouve ... enfin, pas très crédible ... c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
cléclé
Fromage moisi
cléclé


Nombre de messages : 29
Localisation : Rouen - le havre
Date d'inscription : 11/05/2005

Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin EmptyLun 30 Mai à 20:38

Moi aussi je suis entrain de lire DA VINCI CODE !! sm15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin   Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: