Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 droit de vote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: droit de vote   droit de vote EmptyMer 25 Mai à 11:15

Je suis reflexif quant au droit de vote des handicapés mentaux !!! droit de vote Worried

Hier avec cléclé on était dans le bus, et devant nous il y avait le couple de l'année... On s'est vite aperçu qu'ils avaient une capacité intellectuelle très limitée quand ils se sont mis à parler...
Après avoir aborder la ferme des celebrités, l'eurovision où la fille aurait préféré voir Gregory de la starac chanter, ils ont aborder la politique à ma plus grande surprise...
Et là, je ne devoilerai pas leurs intentions de vote qui leurs sont propres mais plutot leurs propos du genre :
"- De toute façon on a le choix entre Oui et Non, c'est tout ???
- Ouais, mais bon si c'est pour élargir l'Europe à l'Espagne et tout c'est n'importe quoi
- Bah c'est pour nous plus tard, je suis dans mon univers, pas dans l'Europe..."

Et j'en passe... Loin de moi l'idée de me moquer... Juste de faire un constat... droit de vote Uuhh
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyMer 25 Mai à 11:29

Effectivement ! Ici, la qualité du vote me paraît très limitée ! Ceci dit, quelle idée d'élargir l'Europe à l'Espagne ! Moi je dis NON !
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyMer 25 Mai à 12:50

MDR
Ceci étant dis je suis d'accord avec eux sur le fait qu'élargir l'Europe à l'Europe des 6 serait une connerie monumentale sur laquelle je suis fondamentalement opposé de part mes convictions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
noyade
Vieille nouille
noyade


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 14:00

Personellement je pense que la france est composée d'individu trés diversifié, et je ne pense pas que tu puisse juger ceux-la sur le fait accompli qu'ils regardent la "Star Academy". Ces gens font partie de la France, ils ont donc le droit de vote, et c'est très normal, apres si tu veux interdire le droit de vote, à des gens comme ca, il n'y aura que la bourgeoisie cultivée (comme toi surement) qui pourra voter. Bref, tout le monde n'a surement pas le même baggage de culture ou d'interet pour les choses, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se moquer d'eux ou même vouloir leur enlever le droit de vote. Je ne vois qu'une solution : le Putch.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 14:05

Noyade je comprend parfaitement ton point de vue, la où je ne te suis pas c'est que ces personnes, ignorant jusqu'à la composition de l'Europe, ne pouvaient décement pas voter pour une constitution la concernant ! C'est un peu comme demander à un musicien des conseils en mécaniques automobiles ! (ceci est une métaphore, je n'exclut pas que les musiciens puissent être doués en mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
noyade
Vieille nouille
noyade


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 14:10

Alors ce n'est pas eux qu'ils faut blamer, mais ceux qui ont proposés le referendum, en l'occurence le PS. Sacrés fabius.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 14:41

Je ne comprend pas pourquoi peux tu t'expliquer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 15:05

T'es un peu tétu, moi j'ai compris même si je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 15:07

Oui mais moi ce que j'essaye de comprendre, c'est pourquoi Noyade pense ça car j'avous ne pas concevoir encore cette pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 15:22

Je voi pas bien ce qu'on reproche au PS et a Fabius sur ce coup la?
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 15:51

Putain c'est pourtant simple, c'est en premier Fabius qui s'est élevé contre le manque de démocratie supposé du chef de l'état et sa relative peur concernant le fait de mettre le peuple français face à un choix... Si il l'avait pas provoqué à la base (car c'était mal le connaître), le referundum n'aurait peut-être pas eu lieu (et là, Noyade, tu m'arrêtes si je déformes tes propos mais je pense avoir compris).
Donc, dans le délire et en tant que haut dignitaire du PS, Fabius n'a pas à plus la ramener qu'un autre et loin de là quant au résultat des urnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 16:26

Je crois qu'il y a erreur Fabius est l'un des gagnant il fait parti du camp du non primo. deuxièment si Chirac a organisé le referendum c bien parce qu'il le voulai. Ya pas si longtemps le oui l'emportait majoritairement et pour lui c'était une bonne occasion de donner l'illusion d'une majorité soutenu par les français. C le premier à avoir raporté ça sur le plan national et comme c loin d'être brillant à ce niveau la voila, il l'a eu dans le pif. Non ceux qui sont à blâmer ils sont bien à droite.

Fabius était pour le referendum, il apel au non, le non l'emporte. Je voi pas très bien qui s'en est sorti mieu.
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 18:18

En tous cas c'est peut-être une victoire personnelle pour Fabius mais en tout cas au niveau du PS c'est la grosse merde, déjà qu'ils ont eu du mal à se remettre du 21 avril alors des années après ils arrivent toujours pas à se mettre d'accord entre eux sur un sujet de société.. Faut arrêter de nous prendre pour des cons et ils ont eu ce qu'ils méritaient au final. A mon humble avis ceux qui s'en sortent mieux à ce niveau là c'est sans aucun doute l'extrême gauche et l'extrême droite. sm52
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: ...   droit de vote EmptyVen 3 Juin à 20:38

j'ai observé ce dialogue avec attention... sm20

Tout d'abord outré par les propos de Noyade à mon sujet, je ne pense pas que l'on puisse me classer dans la bourgeoisie cultivée, peut être que je le regrette d'ailleurs. Mais ça ce sont mes opinions !!! Ensuite, j'ai bien expliqué que mes propos aux sujets des deux personnes auquelles je fais allusion ne sont que des constats !!! Je trouve bien décevant cependant que l'on déforme mes paroles. sm20

Deuxièmement, je n'ai pas donné d'avis tranché sur la question, il s'agissait d'une reflexion que je trouve légitime au vus des propos que je rapporte. Je ne vois pas le rapport avec Mr Fabius, que je ne classerais d'ailleurs ni dans le camp des gagnants, ne des perdants, mais plutôt des malins !!! M. Chirac était tout bonnement obligé de prononcer un référendum, c'est à dire tout simplement de faire son devoir de président !!! Je ne vois que des perdants : nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
noyade
Vieille nouille
noyade


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptySam 4 Juin à 19:10

Pense ce que tu veux, après si tu n'est pas capable de voir le lien que j'ai voulu faire entre fabius et le PS, et ton sujet, ce n'est pas de ma faute. Renseigne toi plutôt sur le sujet dont tu parle avant de te lancer dans des explications que tu crois être des verités. Le sens critique tu ne l'a pas c'est sur. Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut, et ce forum n'est t'il pas la pour ca ? Voila, dans ce cas je peux dire aussi que j'ai été l'agressé. Facile non ?. Allez sans racunes. Et oui, je ne me sens ni perdant ni gagnant, la chose ne m'interessant que peu.
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyDim 5 Juin à 9:39

En conclusion, et avant de faire jouer mes talents de modérateur, je tiens tout bonnement à souligner que j'ai fais le lien entre Fabius et le PS.

PS : cette phrase me parraissait des plus utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
noyade
Vieille nouille
noyade


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyDim 5 Juin à 12:27

Je parlais de matort biensur.
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote EmptyDim 5 Juin à 12:33

J'avais compris, car moi sur ce point je suis plus d'accord avec Noyade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

droit de vote Empty
MessageSujet: ...   droit de vote EmptyDim 5 Juin à 14:03

Chacun est libre de penser ce qu'il veut en effet, chacun est aussi libre de se sentir agressé quand il pense l'être...

Je pense ne pas être totalement étranger au sujet contrairement à ce que l'on me reproche. Tout simplement, je ne comprend pas qu'on puisse blamer ceux qui ont proposé un referendum !!!
La constitution européenne est bel et bien un sujet qui nous concerne tous jusqu'à preuve du contraire !!! Dans une optique de démocratie (demos = le peuple ), il était logique d'opter pour un référendum, et non pas à la voie des députés qui donne un biais beaucoup plus important aux intentions de vote du peuple !!!

Alors en fait, honnetement, je ne vous comprend pas... droit de vote Worried
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Contenu sponsorisé





droit de vote Empty
MessageSujet: Re: droit de vote   droit de vote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Politique-
Sauter vers: