Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Planescape Torment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Planescape Torment Empty
MessageSujet: Planescape Torment   Planescape Torment EmptyLun 30 Mai à 11:29

Jeu PC :

Planescape Torment Snap0117

Vous ouvrez les yeux : des zombies affairés à enduire des corps tels que le votre de baume conservateur. Vous êtes à la morgue ! Vous incarnez "Sans Nom" Planescape Torment Ssnom3 et vous êtes amnésique. Aussitôt levé, un crâne volant disant s'appeler "Morte" Planescape Torment Morte vous interpelle et vous apprend que vous êtes couvert de cicatrices et notament que vous avez un journal intime gravé dans le dos !
Vous devrez errer dans Sigil "La Cité des Portes" afin de retrouver votre identité sans provoquer le courroux de La Dame des Douleurs, déesse dont la vénération est interdite ! Vous rencontrerez et partagerez l'aventure avec des personnages aux psychologies bien marquées tel qu'un mage fou transformé en torche vivante ou une voleuse extrêmement susceptible à la queue de rat ! Planescape Torment Annah1

Planescape Torment Grace Planescape Torment Nordom

C'est un RPG un peu à la façon de Baldur's Gate. Et pour cause, provenant du même éditeur "Black Isle" ! Son atmosphère est assez glauque mais le mystère enveloppant le jeu nous oblige à vouloir en savoir toujours plus en progressant dans nos investigation, parfois musclées au coeur d'une ville où la pauvreté et la malhonnêteté font foi !

Dans ce jeu, n'ayez pas peur de mourir, votre personnage est tout simplement ... immortel (sans vouloir en dire plus Wink ) ! Les sauvegardes sont cependant recommandées fréquement car certaines actions peuvent rendre certaines autres impossibles et par là rendre la trame du jeu plus difficile ! Le jeu n'est pas trop linéaire ... on a vraiment l'impression de pouvoir progresser dans le sens où l'on veut !

Et caractéristique appréciable, le jeu dispose de plusieurs fins différentes ... et encore mieux, il n'est pas obligatoire d'aller jusqu'a la fin du jeu pour en voir certaines ! Seulement, vous ne connaitrez pas le fin mot de l'histoire sans aller jusqu'au bout !

J'ai vraiment aimé ce jeu dont les combats sont très appréciables de par les variétés de magie utilisable et leur système inexplicable (celui des magies) ... les différents mages disposent d'un apprentissage des magies différents les uns des autres !

En ce qui concerne votre personnage, vous n'êtes ni un mage, ni un voleur, ni un guerrier, ni autre chose ... vous pouvez changer de métier au cours du jeu et ainsi migrer parmis ces différentes classes selon ce qui vous sied le mieux !

C'est un jeu excellent, ne passez pas à côté si vous aimez ce genre de RPG !

Petit point faible cependant ... la résolution est assez grosse ! Dommage, j'aurai aimé pouvoir la changer mais c'est impossible !

Site de fan sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Apôtre Hérétique
deimos


Nombre de messages : 533
Localisation : Ymare gniiii
Date d'inscription : 15/05/2005

Planescape Torment Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment   Planescape Torment EmptyLun 30 Mai à 13:34

Je l'ai encore mdr ahhh excellent ce jeu j'ai reussi a le finir contrairement à Baldur's Gate qui ma gavé à la longue.

Grosse résolution mouais ben a sa sortie ca ne m'avais pas choqué d'autant plus qu'il ya un patch il me semble enfin de mémoire c'était plus pour régler un soucis de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Planescape Torment Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment   Planescape Torment EmptyMar 31 Mai à 10:31

Un soucis de sauvegarde ? J'ai un vague souvenir d'un petit problème de ce genre en effet ! Mais celà ne retire en rien du fait que ce jeu est un incontournable de son genre ! Certains passages étaient un peu difficile quand même et ce qui est marrant dans ce jeu c'est vraiment que tu ne sais pas vraiment où tu dois aller mais partout où tu vas il se passe un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planescape Torment Empty
MessageSujet: Re: Planescape Torment   Planescape Torment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planescape Torment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Jeux vidéos :: RPG-
Sauter vers: