Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alien
Sympatisant gouddhiste
alien


Nombre de messages : 19
Localisation : sotteville lès rouen
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 11:44

je vous pose la question : la vengeance est il vraiment un plat qui se mange froid?
déjà il fo avoir la patience nécessaire à cet effet et si cela n'est pas tro demander je voudrè connaître votre opinion avec si possible l'explication du oui ou non avec vos différentes expériences...
De nature peu rencunière se présente à moi la chance inespérée de renvoyer la balle à un mec qui m'a fait un sal coup!
j'attend vos réponses pour agir... ou non...merci! Evil or Very Mad ou non le vacillement de mn coeur ce fait largement ressentir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: regime alimentaire   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 13:06

je prend ma casquette de nutritionniste et fait un petit bilan :

Je pense que même accompagné de petits légumes en plat chaud, ou de chips en plat froid, la vengeance reste tout de même un plat très très indigeste pukel

En effet, le pardon est un plat beaucoup moins lourd et plus light, d'ailleurs j'ai entendu dire que la marque taillefine en développait une recette à base de carottes car c'est bien connu, elles rendent aimables... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 13:15

Excellente réponse de notre ami matthieu ... je pense que le pardon est nettement plus humiliant, pour la personne vous ayant fait un sale coup, que la vengeance. En effet, la vengeance lui donne une occasion de donner une justification à postériori de ses agissements. "Oui, t'as vu c'est une conne. Regarde ce qu'elle m'a fait !" est ainsi une phrase que celui ci pourra employer !
Le pardon, quand à lui ne fera qu'amplifier la culpabilité de l'auteur du mauvais agissement et pourra même valoir le respect envers le pardonneur (si celà se dit) !

Pour finir, comme disait Jésus : "Si l'on te gifle la joue, tend donc l'autre joue !"
Revenir en haut Aller en bas
Choup'
Gouddhiste
Choup'


Nombre de messages : 200
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 11/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 16:15

jsui un peu blonde (sur les racines) jai jamai vraimen compri le sens de cette expression...moi jai jamai manger la vengeance lol
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: alors   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 16:46

comment dire? scratch Cette expression est tout à fait métaphorique, ce qui explique peut-être que tu n'as pas compris son sens caché...

"Manger la vengeance en plat froid" signifie, je pense, se venger assez tard par rapport à l'action qui engendre ce désir de vengeance... contrairement au "plat chaud" qui signifierait se venger aussitôt...

Ainsi, "la vengeance est un plat qui se mange froid" veut dire qu'il vaut mieux se venger tard plutôt qu'aussitôt, il semblerait que ce soit meilleur... (j'ai déjà donné mon avis perso sur la question Thumb down ainsi que germain)
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Choup'
Gouddhiste
Choup'


Nombre de messages : 200
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 11/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyJeu 12 Mai à 17:04

moi jsui tro bete pr me venger mdr alors froid ou cho...ca mimporte peu lol mai merci pr cette explikation tré klr lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Ptittchoun
Gouddhiste
Ptittchoun


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptyVen 13 Mai à 17:25

Moi je dirais simplement que la vengeance est un plat qui se mange tiede Very Happy comme sa je met tt le monde daccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet258101.htm
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptySam 14 Mai à 9:13

Je pense que nous allons pouvoir élever Pittchoun au rang de "Philosophe du forum" grâce à sa somptueuse remarque ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choup'
Gouddhiste
Choup'


Nombre de messages : 200
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 11/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptySam 14 Mai à 13:33

ptdr
afro
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: oué   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? EmptySam 14 Mai à 13:35

d'ailleurs je pense qu'il faudrait ajouter cette remarque au dictionnaire des citations... Wink
(c'est un truc que personne lit, et où il y a des tonnes de phrases imbéciles à l'intérieur...)

j'en ai un chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty
MessageSujet: Re: la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?   la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vengeance est-il un plat qui se mange vraiment froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'ai-je mangé ce midi?
» ah vraiment désolé, je voulais pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Je suis un canard vivant au sud de la hongrie, je suis?-
Sauter vers: