Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Shin Megami Tensei Lucifer's Call

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei Lucifer's Call   Shin Megami Tensei Lucifer's Call EmptyVen 12 Aoû à 4:29

Jeu PS2

Hum bon, je viens aujourd'hui de me payer ce jeu grace aux bons d'achats que micromania m'ont gracieusement offert pour ma fidélité et mon anniversaire ...

Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp20f

Je ne connaissait pas du tout ce jeu mais il m'a été fortement conseillé par mon pote Luc de Micromania (faut dire qu'en ce moment il n'ont rien de fameux dans leur stock). Alors je vais essayer ici de vous faire part de mes premières impression basées sur ma première heure de jeu.

Tout d'abord il s'agit d'un A-RPG (Adventure Role Playing Game), c'est à dire avec un système de jeu où l'on dirige un personnage dans des décors avec lequel on peut interagir et comprenant, par moment, des scenes de combats surgissant de nul part.

Ce jeu met en scène un adolescent, que vous pourrez nommer comme il vous plaira ... pour ma part je me suis inspiré de Captain Orgasmo afin de le nommer (il faudra lui donner nom, prénom et surnom). Les autres personnages pourront également être renommés même si un nom vous sera proposé par défaut.

L'histoire :

Vous vous réveillez d'un rêve étrange où une femme vous parle de la renaissance du monde en vous annonçant que vous serez un des rares survivants ... vous sortez du métro et vous dirigez vers l'hopital où vous rendez visite à une de vos professeurs avec 2 de vos amis.
En arrivant sur place, vous trouvez l'hopital désert et tentez donc de retrouver la femme vous y attendant quand vous rencontrez un sombre personnage qui tente de vous faire tuer par un démon qu'il aurait apparement invoqué. Vous êtes sauvé in extremis par votre mystérieuse professeur qui, vous le découvrez maintenant, fait partie d'un culte visant à accomplir la prophétie de la Conception. (la destruction du monde puis sa renaissance)
Vous assistez alors à la mort du monde dont seul l'hopital et ses occupants seront épargnés. A la suite de ce cataclysme, vous êtes inconscient.
A votre réveil, un étrange garçon accompagné d'une veille femme, et prétendant vouloir vous faire un cadeau, vous injecte un étrange insecte dans le corps, vous transformant sur le champ en démon ...

Vous pouvez désormais appercevoir les âmes dans les couloirs de l'hopital ... et ... je n'ai pas été plus loin mais le jeu s'annonce aussi passionant que sinistre.

Le personnage de Dante (Devil May Cry, excellent jeu d'aventure où l'on incarne un démon à forme humaine), bien que n'étant pas le personnage principal, est un des personnages importants du jeu.

Ayant pu juger un minimum du système de combat, il me semble assez similaire à celui des Final Fantasy, et donc assez simple (mais je n'avais pour le moment aucune alternative à l'attaque physique, cela doit évoluer au cours du jeu).
Quand au système de statut des personnages, il faut choisir quelle caractéristique faire évoluer à chaque niveau gagné. il est également possible à votre héros d'ingérer d'autres insectes démoniaques (dont j'ai oublié le nom) afin de contracter de nouveaux pouvoirs ... et ce système à l'air assez interressant. Je pense qu'il y a des choses à explorer de ce côtés et je m'en frotte les mains.

En bref et pour conclure, ce jeu dont l'amibiance lugubre semble être parfaitement maîtrisée grâce aux excellentes musiques alternativement transcendantales et lourdes avec de grosses guitares saturées, me paraît être un très bon jeu et je crois avoir bien fait de me le procurer.

Je vous laisse quelques images ci après, ainsi qu'une vidéo tirée de jeuxvideo.com

Vous incarnez ce personnage, ici, devenu démon
Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp2117

L'enfant mystérieux et la vieille dame
Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp2120

Le menu des statuts
Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp2141

Le fameux Dante de Devil May Cry
Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp2174

Un bien joli jeu, on ne peut pas dire le contraire
Shin Megami Tensei Lucifer's Call Smtnp2175


une vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
marcko081
Gouddhiste
marcko081


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2005

Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Lucifer's Call   Shin Megami Tensei Lucifer's Call EmptySam 13 Aoû à 18:47

Mais euuuuh !!!! jvoulé y jouer ossi!!! ben jespere kil est bien??? tu em raconteras!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Lucifer's Call   Shin Megami Tensei Lucifer's Call EmptyDim 21 Aoû à 11:23

Il est vraiment sympa mais son fonctionnement est un peu compliqué, notament les fusions de démons qui sont très élaborées et qui, de ce fait, deviennent limite incompréhensible. Il y a également beaucoup d'éléments à prendre en compte dans le jeu comme par exemple, il n'y a ni jour ni nuit. Le système temporel est différent ... le temps de ce monde est matérialisé par une boule d'energie au milieu de la ville (devenue une boule où les démons circulent à l'intérieur ... hum, il n'y a presque plus d'homme, uniquement des âmes et des démons ... c'est compliqué). Bref cette boule d'energie augmente et atténue sa lumière alternativement. Et ce cycle à une influence sur énormément de chose sur le comportement des démons mais également sur notre personnage et par exemple, est important pour les fusions également.

C'est un jeu très bizare, les concepteurs ont eu énormément d'imagination. Je n'ai jamais vu ça. Ils ont carrément réussi à tout repenser pour faire un nouveau monde avec des nouveaux vecteurs spatiotemporels.

Pour le moment je m'emerveille devant ce jeu ... lequel, de plus, est assez beau !
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Lucifer's Call   Shin Megami Tensei Lucifer's Call EmptyLun 20 Fév à 18:07

Ce jeu est vraiment très complet, vous obtenez les meilleurs démons du jeu dans votre équipe si vous vous débrouillez bien et pour une fois dans un RPG vous pouvez, si vous vous débrouillez correctement, devenir à la limite de l'invincibilité !!

Il y a des sous quêtes assez complète elles aussi ... elle donne une nouvelle dimension au jeu que vous pouvez sois finir en suivant le simple scénario (qui n'est pas très simple) ou encore le finir en vous compliquant la vie et en entrant dans le monde d'amala (monde paralelle) ce qui aura pour effet de doubler la durée de vie du jeu en y ajoutant d'autres éléments essentiels à l'histoire et à la compréhension du monde !!

Vraiment bien pensé, très élaboré, je ne regrette pas ce jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei Lucifer's Call   Shin Megami Tensei Lucifer's Call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei Lucifer's Call
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Jeux vidéos :: RPG-
Sauter vers: