Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La Brisette Picarde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marty McFly
Grand disciple fondateur et barde gouddhiste
Marty McFly


Nombre de messages : 121
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/05/2005

La Brisette Picarde Empty
MessageSujet: La Brisette Picarde   La Brisette Picarde EmptyVen 30 Sep à 2:58

Sport O combien mal connu.... la Brisette n'en demeure pas moins une discipline ancestrale de la Picardie méridionale. Instaurée par Robert Breland dit "Roland" dans les années 78, la Brisette était alors un simple loisir que l'on pratiquait deja dans les cours d'ecole, pendant la récréation. Mais tres vite, l'engouement des jeunes se faisant grandissant, il fut nécessaire de créer une structure : la F.P.P.B. (Fédération Picardo-Picarde de Brisette). De fil en aiguille, le réseau picard de brisette se tissa jusqu'a tout de suite.
Il existe maintenant moults championnats récompensants les meilleurs Brisetteurs du Monde Picard, dont Le Championnat Picard de Picardie Picarde de Brisette Picarde en est le plus prestigieux.
Mais alors en quoi consiste exactement la Brisette ???
Et bien le principe en est tres simple, et est donc accessible a tous (sauf exceptions).
2 personnes s'affrontent dans un espace non defini (qui peut etre de forme circulaire, triangulaire, quadrilataire, ou bien ds la mer); la tenue imposée est le string panthere est un kimono fushia homologué par le C.K.H.C....(Comité des Kimonos Homologués par le Comité...). Le combat commence par une salutation anale. Pendant le combat, il est possible d'enchainer un total d'un coup porté dans les testicules inférieures de l'adversaire; il est possible de faire des combos comme le plus connus : le combo Sauté-Roulé-Crié-Brisé-Raté-Glissé-Tombé-Cassé-Pleuré !!!

Alors tous a vos strings et rejoignez le Club de Brisette le plus pres de chez vous !!! (ou le plus loin c'est vous qui voyez de toutes facons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hearth.tk
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

La Brisette Picarde Empty
MessageSujet: Re: La Brisette Picarde   La Brisette Picarde EmptyVen 30 Sep à 9:10

On m'a longtemps parler de ce sport ancestral dans ma jeunesse et j'avous bien avoir failli m'y inscrire mais lorsque j'ai vu le coût de l'inscription annuelle, 2 543 baffes dans ta gueules, j'ai vite renoncé !

Alors je vous pose une question, la Brisette Picarde n'est elle pas un peu inaccessible ?

A quand l'enseignement de la Brisette Picarde abordable par tous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Brisette Picarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Sports :: Arts Martiaux-
Sauter vers: