Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyMar 27 Déc à 2:06

Hum, au commencement ... un générique magnifique et une musique sublime ... pour se mettre dans l'ambiance d'Elfen Lied. Je viens à peine de terminer de regarder les 13 épisodes de ce court manga. J'ai tout simplement adoré. Afin de le décrire, je ferai une comparaison : l'histoire parait comme un mix entre "Mahoromatic automatic maiden" et "Neon Genesis Evangelion" (les références religieuses en moins ... quoique) !

L'histoire :

Une fille nue attachée, et munie de cornes sur la tête, dans un laboratoire semblant appartenir a une organisation secrète se libère et tue tous les soldats mobilisés pour l'arrêter. Elle semble complètement dénuée d'humanité et sa méthode d'assassinat semble s'apparenter à de la télékinésie. Au moment de se sortie, elle se fait tirer dessus par un tireur embusqué armé de balles antichars. Elle tombe à la mer et est retrouvée le lendemain par un couple au passé étrange, Kouta et Yuka. Ils décident alors de s'en occuper ... mais une unité spéciale est déjà à sa recherche ...

Bien, que certains dans ce forum le qualifieront de manga aux gros yeux, ce manga n'est pas que "mignon" ...

Exemple (ce genre de scène se trouve dans tous les épisodes) :

Elfen Lied 589262-Elfen%20lied%20-%20questioned

Ce manga m'a ému à plusieurs reprises, c'est pourquoi, je lui consacre ici un article

Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: ...   Elfen Lied EmptyVen 30 Déc à 22:38

euh oué... Je trouve ça super decalé les commentaire que tu fais dessus et les images...

peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyVen 30 Déc à 22:59

Que ne comprend tu pas ? ce que je veux dire c'est que, malgrès l'aspect "mignon" de ce manga (car sans ses scènes, les graphismes font penser a un manga à la Love Hina), il comporte des scènes assez trash. Cependant, malgrès ces scènes trash, et peut être même devrai je dire grâce à ces scènes, le manga est très émouvant !

On découvre le passé des personnages et l'histoire prend une ampleur tragique assez phénoménale ! C'est beau, malgrès le gore ! Et ça, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
le faucon taupe
Le Grand Gouddhiste aveugle (Label Qualité Gouddhiste)
le faucon taupe


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyDim 22 Jan à 23:32

Bon, bah a y est...j'ai enfin commencé a le regarder...premiere impression: classe et trés sanglant...et attendrissant à la fois...un fois que j'aurais tout vu j'en dirais plus..mais pour le moment...ca a pas l'air mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Apôtre Hérétique
deimos


Nombre de messages : 533
Localisation : Ymare gniiii
Date d'inscription : 15/05/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyLun 23 Jan à 20:01

J'ai tout regardé merci de Germain de ton conseil pour ce manga... génial tout simplement bon allez Samuraï Champloo !!!
Revenir en haut Aller en bas
le faucon taupe
Le Grand Gouddhiste aveugle (Label Qualité Gouddhiste)
le faucon taupe


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyMar 24 Jan à 17:45

wahou la claque !!!! Excellent, vraiment excellent....tout est nickel.franchement, merci de nous en avoir parlé!C'est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied EmptyJeu 26 Jan à 15:17

De rien ca me fait plaisir que ca vous ai plu ! J'aime que les belles choses soient vues et/ou entendues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Videos :: Mangas-
Sauter vers: