Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Magnacarta

Aller en bas 
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Magnacarta Empty
MessageSujet: Magnacarta   Magnacarta EmptyDim 23 Avr à 3:48

Un RPG Coréen signé 505 Camestreet sur PS2.

Magnacarta Magnacarta

Histoire :
Dans le monde d'Efferia, une terrible guerre oppose les Humains et les Yasons. Vous incarnez Calintz, le chef des larmes de sang, un groupe de mercenaires humains avides de vengeance envers les Yasons. Pour venir à bout de cette guerre, vous venez en aide à l'alliance pour invoquer la magie interdite. Mais la reine des Yasons ne semble pas craindre vos efforts ...

Magnifiquement soigné au niveau des graphismes et surtout des vidéos et bénéficiant d'un scénario bien ficelé, ce jeu manque cependant de dynamisme lors des combats et des traversées.
En effet, en terrain hostile vous pouvez vous déplacer de 2 façons : mode détection (à pas de loup, pour surprendre l'ennemi) ou mode course (en gambadant gaiement sans vous souciez des monstres qui vous surprennent et tuent vos personnages). Il est, comme vous l'aurez compris quasiment obligatoire de rester en mode detection pour ne pas se faire trop amocher, d'autant qu'avoir l'avantage sur l'ennemi peut être réellement salvateur. Les combats en eux même sont assez monotones. Vous disposez bien de 3 personnages à la fois mais le système est ainsi fait qu'il ne vous est possible de controler un personnage en espérant que les autres puissent agir en mm temps (les combats étant en temps réel). Ce système bien particulier, basé sur le timing, reste assez complexe à décrire.
Ce système peut toutefois se révéler interressant de par sa magie et la multitude de techniques de combats (propres à chaque personnage) qu'il propose. Pas de mana ni de PM dans ce jeu, uniquement du Chi dont la réserve (qui augmente avec le temps et diminue en l'utilisant) dépend simplement de l'environnement dans lequel vous vous situez. Si une technique nécessitant un certain chi ne peut être utilisée faute de réserve de ce dernier, vous pouvez tout à fait utiliser une autre technique.

Ce jeu est, pour moi, un bon titre qui demande à ce qu'on lui prête attention en ne se bornant pas à la difficulté du système de combat (auquel on fini par s'habituer et même à prendre goût).

Un combat (il faut appuyer sur les touches dans le bon ordres avec un bon timing pour déclencher une attaque)
Magnacarta 051112s4[/i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnacarta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Jeux vidéos :: RPG-
Sauter vers: