Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le jeu du plus long post sans "e" ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 1 Juin à 16:56

Le but du jeu est donc simplement d'écrire le plus long post, sans y faire figurer la lettre "e" ... c'est parti ! sm2
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 1 Juin à 21:16

J'ai cru à un sans-abris, il dormait sur un trottoir cuvant l'alcool tard dans la nuit. J'ai d'un coup un flash sur l'individu ou plutôt l'ingrat: rouquin titubant, jouant la star, braillant, tonnant , tonitruant aussi. Un sursaut l'agita: un coup pour l'hydratation puis il posa son bock a ras bord d'un vin à bas prix au sol. Il piailla alors jurons ou humiliations. A qui? Nul soupçon. Il dit alors: "Ca m'a fait plaisir" . Sûr il y a du Chavroux dans l'air. Confirmation, moi partant d'ici, il dit "Hola toi, Varg!" . Prit d'un froid, paniquant, j'ai couru, lui continuant son train-train, mouchant à tout va dans la nuit.


Voila
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 11:01

Bravo ! J'ai joui sur ton discours portant sur un individu moisi, "ChavrouX", qui toujours partisan au chant d'un accord subsistant pour l'union parmi Varg, Thomas, Math' suivit par moi, alias Flamby ou aux surnoms distincts ! Mon individu fait alors abstraction quand à l'adjonction figurant sur ton transcrit comportant, à mon intuition dont j'ai pu voir fruits, moults allusions à l'attribu mouchant dans ton accumulation portant surtout sur plus d'un mot. Portons foi : ChavrouX n'y saisira d'assaut visant son individu ! Tout ça dit, nous pouvons applaudir Varg d'avoir concouru, puis nous gratifions sa participation ! Toujours bravo !

Il fut difficil (ou ardu si soucis il y a) pour moi à discourir par la loi mandatant ma distraction !


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:06

Petit correctif difficil s'écrit en fait difficile mais bon j'avoue tu me bas largement au niveau du style.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:11

Je regrette mais difficil s'écrit bien difficil ... Word ne m'en a pas tenu rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:14

Difficile sécrit bien difficile selon mon Larousse et c pas billgate qui va réinventer le français.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:17

Aux temps pour moi, je me suis alors permis une rectification dans mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: loooool   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:21

sowmnyfer a écrit:
Aux temps pour moi

question on dit "autant pour moi" non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 13:26

Et non !
Revenir en haut Aller en bas
ChavrouX
Apôtre Hérétique
ChavrouX


Nombre de messages : 818
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Date d'inscription : 11/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 19:38

On dit autant "Aux temps pour moi" que "difficil" alors va te racheter un dictionnaire Robert derechef, Germ!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervous-breakdown.new.fr
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 19:55

ya beaucoup de critiques mais je constate que peu de personne relève le défi
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Apôtre Hérétique
deimos


Nombre de messages : 533
Localisation : Ymare gniiii
Date d'inscription : 15/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyJeu 2 Juin à 20:33

Il sert à rien ce jeu de merde. lol flemme encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyVen 3 Juin à 10:37

Je tiens à te rembarer chavroux sur le fait qu'on dise bien "aux temps pour moi" car j'en suis absolument certain !

Citation :
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).
L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.

Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l'article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :

« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations*, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

« En effet, un temps, c'est le « moment précis pendant lequel il faire faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! »

* Thomas revendiquant d'être normatif, on appréciera à leur juste valeur la mention « certaines hésitations » qu'il mentionne sans les condamner, même s'il entend indiquer par la suite « le droit chemin »

Dans les dents, c'est ce que j'appelle un mouchage !
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyVen 3 Juin à 12:37

De plus en tant que modérateur tu devrai justement modérer tes propos Deimos, certain ce son vu supprimer leurs posts pour moin que ça. sm9 Un autre mouchage qui s'imposait
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Apôtre Hérétique
deimos


Nombre de messages : 533
Localisation : Ymare gniiii
Date d'inscription : 15/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyVen 3 Juin à 16:56

Varg a écrit:
De plus en tant que modérateur tu devrai justement modérer tes propos Deimos, certain ce son vu supprimer leurs posts pour moin que ça. sm9 Un autre mouchage qui s'imposait

Je suis modérateur dans cette section peut-être ? Si le boulot n'est pas correctement fait ici tant pis LOUL.
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyVen 3 Juin à 17:02

Il n'y a rien a modérer ici, je crois que tout va bien pour le moment mais si vous pouviez participer au jeu ce serai encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Varg
Grand Hérétique
Varg


Nombre de messages : 181
Localisation : Amfreville La Mi-voie
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptySam 4 Juin à 2:29

ça ce tien
Revenir en haut Aller en bas
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:03

J'attend la participation véhémente de Matthieu The Butcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: ...   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:12

Alors d'accord :

Oui, il y a aussi Ismaïl, Achab, Moby Dick. Toi, Ismaïl, pion tubar, glouton d'obscurs manuscrits, scribouillard avorton qu'un cafard sans nom gagnait, toi qui partis, fourrant unsarrau, trois maillots, six mouchoirs au fond d'un sac, courant à ton salut, à ta mort, toi qui, dans la nuit, voyais surgir l'animal abyssal, l'immaculation du grand Cachalot blanc, ainsi qu'un océan lilial dans l'azur froid !

Ils sont partis trois ans, ils ont courus trois ans, bravant tourbillons, ouragans ou typhons, du Labrador aux Fidji, du Cap Horn à l'Alaska, d'Hawaii au Kamtchatka.

A minuit, au gaillard d'avant, il y avait Starbuck, Daggoo, Flask, Stubb, du Cap-Cod, Dough-Boy. Pip jouait du tambourin. On chantait:

Oh yo Oh yo

Pour un flacon d'Alcool !

Un marin nantuckais immortalisait un combat colossal qui, par trois fois, opposait Achab au grand Cachalot blanc, à Moby Dick. Moby Dick! Son nom glaçait jusqu'aux plus forts, un frisson convulsif parcourut l'octogonal tillac. Moby Dick ! L'animal d'Astaroth, l'animal du Malin. Son grand corps blanc qu'un vol d'albatros partout, toujours, accompagnait, faisait, aurait-on dit, un trou au mitan du flot, un noyau blanc sur l'horizon azur, qui vous fascinait, qui vous attirait, qui vous horrifiait, trou sans fond, ravin blanc, sillon fulgurant d'un courroux virginal, couloir qui conduisait à la mort, puits vacant, profond, lacunal, vous aspirant jusqu'à l'hallucination, jusqu'au tournis ! Huis blanc d'un Styx plus nois qu'aucun goudron, tourbillon blafard du Malström ! Moby Dick ! On n'y faisait allusion qu'à mi-voix. Signons-nous, disait parfois un bosco pâlissant. L'on voyait plus d'un marin murmurant tout bas un dominus vobiscum.

Alors, apparaissait Achab. Un sillon profond, d'un blanc blafard, traçait son cours parmi son poil gris, striait son front, zigzaguait, disparaissait sous son col. bancal, il s'appuyait sur un pilon ivoirin, moignon royal qu'on façonna jadis dans l'os palatin d'un grand rorqual.

Il surgissait, tonnant, hagard, maudissant l'animal qu'il pourchassait voici dix-huit ans, il lui lançait d'insultants jurons.

Puis, au haut du grand mât, il plantait, il clouait un doublon d'or, l'offrant à qui saurait voir avant tous l'animal.

Nuit sur nuit, jour sur jour, à l'avant du galion, transi, raidi dans son suroît, plus dur qu'un roc, plus droit qu'un mât, plus sourd qu'un pot, sans un mot, sans un clin, plus froid qu'un mort, mais bouillonnant dans son for d'un courroux surhumain, volcan grondant ainsi qu'un bloc raidi chu d'un ouragan obscur, Achab scruta l'horizon noir. La Croix du Sud brillait dans la nuit. Au haut du grand mât, ainsi qu'un point sur un i, l'halo gris baignait d'un clair obscur pâlissant l'or maudit du doublon.

Trois ans dura la navigation. Trois ans durant cingla l'hardi galion, louvoyant du nord au sud, roulant, tanguant dans l'inouï tohu-bohu du jusant, bourlinguant sous l'août brûlant, sous l'avril glacial.

Un court instant, tout parut s'adoucir. A dix furlongs du galion, Moby Dick glissait, animal divin, paix avant l'ouragan final. Il y avait dans l'air ambiant un parfum saisissant d'absolu, d'infini. Du flot cristallin sourdait, montant, un halo lustral qui donnait à tout un air virginal. Nul bruit, nul courroux. Chacun s'immobilisait, contraignant son inspiration, saisi par la paix qui soudain rayonnait, s'irradiait, alangui par l'amour inouï qui montait du flot calmi, du jour blanchissant.

O, instant amical, unisson parfait, absolution ! Avant la mort qui rôdait, l'himalya lilial du grand Cachalot blanc donnait à tous son grand pardon, à Starbuck, à Pip, à Ismaïl, à Achab.

Achab ! Front brûlant, tordu, horrifiant, bossu. Un long instant, sans un mot, il fixa l'horizon. Un profond sanglot agita son poitrail puissant.

- Moby Dick, Moby Dick ! hurla-t-il à la fin, tonitruant. Allons tous aux canots.

Sur son jambart au cuir crissant, Daggoo affûta son harpon au morfil plus aigu qu'un razoir.

L'assaut dura trois jours, trois jours d'affronts inouïs, chocs obscurs, corps à corps, vingt six marins unis dans un combat colossal, assaillant dix fois, vingt fois, un harpon plus tranchant qu'un bistouri s'implanta jusqu'aux quillons, jusqu'aux croisillons dans l'animal qui rugissait, bondissait, mais qui nonobstant d'aigus barbillons labourant au plus profond sa chair, d'aggripants crocs tailladant, arrachant à vif, traçant sur son dos blanc d'avivants sillons sanglants, faisait front, s'attaquait aux canots qu'il culbutait, qu'il coulait, puis disparaissait tout à coup au plus profond du flot. Puis un soir, s'attaquant soudain au trois-mâts, moby Dick l'ouvrit d'un coup. L'avant du galion bascula. Dans un sursaut final, achab lança son harpon, mais son fil tortilla. Moby Dick, tournoyant, fonça sur lui.

- Jusqu'au bout, j'irai voulant ta mort, hurlait Achab, du fond du Styx j'irai t'assaillir. Dans l'abomination, j'irai crachant sur toi ! Sois maudit, Cachalot, sois maudit à jamais !

Il tomba, ravi par l'harpon qui filait. Moby Dick, bondissant, cloua Achab sur son dos blanc, puis piqua au fond du flot.

L'on vit un ravin blafard, canyon colossal, s'ouvrir au mitan du flot, tourbillon blanc dont la succion aspira un à un marins morts, harpons vains, canots fous, galion maudit dont la damnation avait fait un corbillard flottant...

il y aura pourtant, il y aura toujours un survivant, Jonas qui dira qu'il a vu sa damnation, sa mortdans l'iris blanc d'un rorqual blanc, blanc, blanc, blanc jusqu'au nul, jusqu'à l'omission !

Ah Moby Dick ! Ah maudit Bic !


Dernière édition par le Mer 8 Juin à 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:15

Euh ... là je reste bouche bée ! Mais c'est pas de toi ça ?! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: ...   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:16

Disons que cela fait un moment que j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:24

pourquoi t'as enlevé les autres ??

Citation :
ainsi qu'un océan lilial dans l'azur froid !

Qu'est ce que je vois la ??

Ceci étant dit :

Un jour, un vaillant français* aurait pondu un roman connu du public pour son innovation, soit La disparition (1969). Un bouquin radical dont on aurait aboli dans tout folio (plus ou moins 300) un vocal fort important pour la composition du mot. Voilà un original motif d'inspiration pour un mordu du HTML. J'ai donc produit un outil digital, limitant la composition du tissu narratif à vingt-cinq gribouillis (vingt-six moins un).

* Pour savoir son nom, disons qu'un P, un R ainsi qu'un C font obstruction au son banni.

"La Disparition" de Georges Perec est un livre publié en 1969 qui a sa sortie divisa fortement les critiques littéraires. Certains la qualifiaient d'oeuvre sans intérêt, d'autres ayant vues le truc, d'oeuvre géniale. Car en effet, dans "La Disparition", il y a un truc. Ce truc lié à l'intrigue quelque peu plate du roman, ne se situe pas dans le style narratif fortement ennuyeux mais dans l'écriture même du roman: "La Disparition" est un roman lipogrammique en E, c'est à dire UN ROMAN ECRIT SANS LA LETTRE E. Dés lors, on comprend mieux le génie de son auteur capable d'écrire un livre au récit cohérent avec une telle contrainte. L'histoire nous conte la volatilisation soudaine du malade Anton Voyl. Cette disparition est bientôt suivie d'une autre, celle d'un avocat marocain en dépit de fortes mesures de sécurité. Les amis des disparus se réunissent alors et commencent leur enquête. Vous l'aurez compris, loin d'être un chef d'oeuvre, la disparition est une curiosité littéraire valant vraiment le coup d'oeil.

Démasqué ! pourquoi croyais tu que j'avais proposé ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: ...   Le jeu du plus long post sans "e" .... EmptyMer 8 Juin à 14:33

C'est pour ça que je participais pas... Je connaissais aussi ce roman, mais je voulais pas fausser ce jeu...Tu m'as demander de le faire... alors voilà... sm11

Ceci dit, j'avoue bel et bien que je me sens incapable de faire autant que les lignes que vous avez faite par vous-même... sm6 Chapeau bas... sm6

Quand à M. Perec, il a mes respects eternels... sm6 sm6 sm6 sm6
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du plus long post sans "e" ....   Le jeu du plus long post sans "e" .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du plus long post sans "e" ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejoignez le groupe des "Trous de balles"
» "Les enfants d'Okura", ou plaggiat par le chanteur
» histoires bizarre de "World Of Warcraft"
» "Je m'appelle Jeanne Mass"
» Le mystere de "le gouddha c la vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Jeux-
Sauter vers: