Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Les chroniques du bulleur (par Niapok)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Les chroniques du bulleur (par Niapok) Empty
MessageSujet: Les chroniques du bulleur (par Niapok)   Les chroniques du bulleur (par Niapok) EmptyLun 20 Fév à 19:06

Ca semble parfois incroyable le nombre d’activités que l’on peut soudain se trouver lorsque l’on cherche comment ne rien foutre. La moindre saloperie a portée de paluche peut devenir très vite l’objet le plus intéressant du monde. Est-ce du désespoir ou bien la structure d’un stylo bic est si merveilleusement aboutie ? Comment ne pas s’émerveiller devant le fait que même dans la position du paraplégique soûl, jamais l’encre de cette merveille de technologie ne coule alors même que vous voilà encore dégoulinant de jus de thon, dont la boîte n’a manifestement pas été sujette à des recherches aussi poussé quand à la rétention des fluides ?
Ca paraît chiant dit comme ça et le plus merveilleux c’est que ça l’est vraiment. Face à face à sa propre inutilité, c’est dans ce genre de moment que l’on peut être tenter de retourner à ses études, non sans avoir une petite pensée pour les ingénieurs de Bic qui se réveillerons un jour un matin et réaliserons soudain qu’ils ont passé 40 ans de leur vie à taffer sur un putain de stylo dont l’intérêt principal est de servir de tétine pour tous les blaireaux en manque de tété.
Mais ça serait trop simple. Alors on vérifie plusieurs fois que ses plantes sont biens arrosés, que la corbeille de son bureau est vide (vérifier plusieurs fois est même une nécessité), qu’il ne reste plus de cocaïne dans la Lamborghini, ni de liasse de billets dans le jacuzzi et on finit par vérifier si on s’est pas trompé de baraque, avant de constater, oh joie ! Que l’on vient de perdre 10 minutes à pioncer dans la litière du chat à sniffer des granulés. Alors on se dit qu’après tout c’est le moment ou jamais de tenter des expériences, comme par exemple vérifier si les chats retombent vraiment sur leur patte. Après plusieurs chats, vous en déduisez très vite qu’ils retombent assez rarement sur leurs pattes mais très souvent sur le bitume situé 7 étages plus bas, ce qui admettons-le n’est pas révélateur. Nom d’un ptit photon, n’est-ce pas une actrice célèbre qui vous invite langoureusement à la rejoindre là-bas du haut de son balcon, le décolleté offrant une magnifique prise au vent ? Ah nan, ce n’est que le chien qui vous invite a dormir ailleurs que dans son pouf fétiche , en vous indiquant d’un lapement sur vos lèvres qu’il vient de réussir à déchirer votre sac poubelle . Bon regardons la télé alors. Comme par hasard, rien d’intéressant ne passe aujourd’hui, et vous passez plus d’une demi-heure à fixer le post-it vous indiquant que le tube cathodique a grillé il y a trois mois déjà, ce qui cependant ne vous empêche pas de vérifier encore une petite dizaine de minutes, sait-on jamais. La vrai question à ce poser étant « quand est-ce que je suis devenu un glandeur ? ». C’est souvent à ce moment qu’apparaît Yoda qui, l’œil espiègle vous balance l’une de ses phrases dont il a le secret : « ne te laisse pas tenter pas le côté obscur de la force ». Intéressante remarque quoique sans aucun lien réel avec votre situation actuelle. Ou bien y a-t-il quelque part en ce monde une force qui s’acharne à vous maintenir au plus bas, à rendre la réalité toujours aussi foireuse et vide de sens ? Né trop tard pour les grandes découvertes et trop tôt pour la conquête de l’espace, la meilleure solution c’est peut-être de rester à rêver de petits bonhomme vert, au lieu de rester éveillé et de vous en enfiler un grand. Qui sait peut-être qu’un jour vous vivrez des choses passionnantes, ou peut-être pas. La meilleure solution est encore de squatter le pouf du chien et d’y réfléchir sérieusement en attendant que la bébête revienne. Trois sacs poubelles ce n’est pas cher payé pour un peu de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques du bulleur (par Niapok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’aventurier de l’inspiration perdue (par Niapok)
» Homéopathie, Uliette aussi (par Niapok)
» Défaitisme (par Niapok)
» La semaine communiste (par Niapok)
» Hands up for system of a down (par Niapok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: