Yeeaah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sowmnyfer
Son Excellence Gouddhique, Le Très Grand Gouddha
Sowmnyfer


Nombre de messages : 1009
Localisation : Bonsecours
Date d'inscription : 10/05/2005

Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok) Empty
MessageSujet: Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok)   Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok) EmptyLun 20 Fév à 19:21

C’est fou. Non pas qu’il y ait quelque chose de particulièrement étonnant dans ce qui va suivre mais je trouve assez classe de commencer un texte par une formule de ce genre histoire de créer un peu de suspense (s’il y en a plusieurs on dit un suspennys….mais bref)
Quoique c’est fou de penser qu’en dix lignes de texte se sont écoulés presque une demi douzaine de mois bien tassé. Faisons un petit calcul :
10 lignes = 6 mois donc 1lignes = 18 jours a quelques secondes bissextiles près….
Encore le genre de constatation qui ne sert a rien mais qui permet mine de rien de meubler 18 jours de ma vie. Mais la réalité est toujours là pour nous rattraper la coquine et je constate avec effroi que ma 19ème année d’existence est dans sa dernière ligne droite. On pourrait croire qu’avec elle viendrait la maturité et même, on peut rêver, linspiration…..Que nenni cher Hannibal (si je trouve une porte d’occasion je la prends….RIP mon humour) ma vie n’a pas gagné en profondeur, bien que j’ai conservé un talent certain pour bidouiller des intros foireuses pour mes mises a jour. Car encore une fois par une verve grandiloquente et consciente de l’aide indispensable du correcteur d’orthographe, je viens encore de terminer une mise en bouche assez longuette sur le vide intersidérale de mes chroniques. Alors mes cochons ça vous en bouche un groin !!!
En plus l’avantage c’est qu’il y doit me rester en ce moment a peu près trois lecteurs, dont deux slovaques adorant peindre des tripes de chatons albinos et jouer au Prukboll (sport consistant à gober un pot de nutella en dansant le sartakis).
Bon maintenant passons au résumé de ma vie.
Si j’émettais une bulle pas moment passé à glandouiller je peux vous dire que ça bouchonnerait dans autoroutes pour cigogne. Cette phrase étant juste destinée a vérifier que je n’avais pas perdu le pied pour écrire des trucs sans tête ni queue. Enfin voilà. Notez toutes la profondeur de voilà dans cette phrase. L’incommensurable douleur qui s’en dégage et qui ne transcrit qu’au 24/48ème la détresse dans laquelle on se trouve a présent. La seule chose qui me sépare d’une loque étant juste l’absence de balai derrière ma tête. A vrai dire je ne me souviens même plus de l’état d’esprit que j’avais lorsque je demeurais encore plein d’espoir en mes talents d’écritures (du verbe demeuré. Ex in « Bush est un demeuré »).
A l’époque je devais sûrement penser devenir célèbre ou une connerie de ce genre. Etre une star, sauter des starlettes, genre saut a la perche pour bondir au dessus d’adriana karembeu , ou faire partie du gratin ( quitte a passer pour une patate).Mais merde a la fin ( écrire faim si t’en as marre de t’inquiéter pour le vide de ton frigo ). J’ai pas envie d’être une star .Moi j’ai envie de marcher sur les pelouses interdites, de venir en smoking dans une réunion anti-tabac, de faire un congrès sur la malbouffe en somalie et de faire des pub des pubs d’Hugo boss déguisé en chameau. Même que je m’en fout qu’elle soit nulle cette blague. Je rajouterai pour m’humilier définitivement que j’adorerai être faire une pub pour la lessive Omo déguisé en Freddy Mercury……
Je reviendrai…..
Revenir en haut Aller en bas
matort
Grand gardien du temple gouddhiste (Label Qualité Gouddhiste)
matort


Nombre de messages : 700
Localisation : Grenoble pour 3 ans...
Date d'inscription : 10/05/2005

Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok) Empty
MessageSujet: ...   Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok) EmptyLun 20 Fév à 20:11

J'ai lu jusqu'au bout... Et j'en suis fier...

D'ailleurs, je ne suis pas mécontent, je trouve la fin (écrire faim si tu as peur pour le vide de ton frigo) meilleure que le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://matort.skyblog.com
 
Héron, Héron ? Petipatapon ? Ya quelqu’un ? (par Niapok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques du bulleur (par Niapok)
» Hands up for system of a down (par Niapok)
» Défaitisme (par Niapok)
» Homéopathie, Uliette aussi (par Niapok)
» La semaine communiste (par Niapok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeeaah :: Arts :: Littérature-
Sauter vers: